en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiées par Guillaume Catel en 1623 à la fin de son Histoire des comtes de Tolose, ces traités et chroniques de l'époque apportent de précieux compléments pour établir l'histoire de Toulouse à l'époque médiévale. ©Electre 2025
Comme la pluye ne peut venir mieux à propos qu'en extremité de secheresse, semblablement la misericorde de Dieu ne se trouve plus necessaire & admirable qu'en temps d'extreme tribulation ; ce que nous appert tant par les aages passés & presens, que par la coniecture des futurs. Les aages passés se representent aux yeux par recordation, les presens par oculaire experience, les futurs par presumée providence, laquelle prend fondement des experiences tant passées que presentes. Orest-il que combien que iouxte l'opinion d'Aristote Prince de la secte peripathetique de tous trois temps & aages dessusdits, nous n'ayons ioüissance que du seul present, lequel, comme dit sainct Augustin, est aussi tost passé comme apperceu d'estre present, & presque aussi tost eschappe de nous comme possedé ; si prenons nous du temps passé la plus part des raisons & argumens desquels nous nous preparons au futur pour n'estre surprins d'iceluy. Pour ceste raison experience maistresse de toutes choses nous a monstré & verifié ce que dessus ; c'est que Dieu aux grandes tribulations des hommes a voulu remedier par bon secours : comme il fist environ l'an de grace, DCCXVIII. auquel temps instigant le maling esprit Aygouland Roy Sarrazin Idolarre, commença d'occuper les Espagnes, lesquelles estoient infectées & tachées tant de la secte Payenne que de l'heresie.
Paru le : 20/02/2014
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Contributeur(s) : Auteur : Bernard Gui - Auteur : Guillaume de Puylaurens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-3398-7
EAN13 : 9782750433987
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g