en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une découverte du Paris populaire du XIXe siècle, celui des cafés, des théâtres, des bordels, des grisettes et des mauvais garçons mais également celui des arts et des lettres. ©Electre 2025
«Je fais du document et non de la critique, de l'histoire et non de la théorie.» Ainsi se définit Charles Virmaître, observateur du Paris de la seconde moitié du XIXe siècle. Soumise à de vastes opérations d'urbanisme, confrontée à une augmentation démographique brutale, la capitale connaît alors de grands bouleversements : disparition de quartiers entiers, nouveaux axes de circulation, développement du rail. Fixant les vestiges d'une ville en pleine mutation, Charles Virmaître en dresse une cartographie pittoresque et truculente. Des cafés disparus aux cabarets excentriques, des distractions populaires aux curiosités macabres, des bouges clandestins aux spectaculaires arnaques de la pègre, une nouvelle géographie se dessine qui entend être, de prime abord, celle du Paris des marges dont il enrichit la description par sa connaissance des nombreux argots corporatistes.
Paru le : 10/04/2014
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Charles Virmaitre
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Omnibus-Albums
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sandrine Fillipetti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-10646-8
EAN13 : 9782258106468
Reliure : Broché
Pages : 908
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 682 g