en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit près de 400 photographies, classées par département, prises par l'envahisseur durant la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
En juin 1940, la Wehrmacht pénètre en Bretagne par Fougères. À Rennes le 18 juin, à Brest, Nantes, Saint-Nazaire le 19, elle obtient la reddition de Lorient le 21. La Bretagne est occupée.
Équipés d'excellents appareils photos, les soldats allemands vont immortaliser la Bretagne de 1940 à 1944. Des milliers de clichés sur la vie maritime et rurale, ainsi que sur la vie militaire et quotidienne vont être pris et expédiés en Allemagne.
Ce livre retrace, à travers plus de 400 clichés, la vie des cinq départements bretons sous l'Occupation. Toutes les photographies sont inédites : elles n'ont jamais été vues par le grand public et n'ont jamais été publiées. Il n'y a ici aucun jugement historique, juste une iconographie « d'amateurs occupant une région inconnue à leurs yeux ».
Paru le : 23/10/2015
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Christian Le Corre
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Beaux livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-6857-8
EAN13 : 9782737368578
Reliure : Relié
Pages : 172
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 729 g