en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation du quotidien de la population biterroise pendant la Première Guerre mondiale, entre la mobilisation, les deuils, les pénuries et l'effort de guerre. Un ouvrage réalisé à partir de l'ouvrage de l'auteur L'attente, la vie, la mort à Béziers pendant la Grande Guerre et de sa thèse Le transfert des corps des militaires de la Grande Guerre. ©Electre 2025
1914-1918, même située à des centaines de kilomètres des champs de bataille, cette partie du Midi viticole subit pleinement les affres de la guerre et sa population participa activement à l'effort de guerre. Au coeur du quotidien, dans les vignes, les champs et les usines, les femmes relevèrent le défi de remplacer les combattants partis au front.
Mobilisation, pénuries, patriotisme, générosité, hécatombe et deuils furent le lot quotidien de ce peuple de l'arrière. Cet ouvrage s'appuie, non seulement, sur un travail de recherche, L'Attente, la Vie, la Mort à Béziers pendant la Grande Guerre, primé par le Centre d'Études d'Histoire de la Défense, mais également sur une thèse, Le Transfert des corps des militaires de la Grande Guerre.
Paru le : 16/12/2013
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Béatrix Pau
Éditeur(s) :
Ed. du Mont
Collection(s) : Lo camel
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Charles Jauffret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915652-54-3
EAN13 : 9782915652543
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 500 g