en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réédition d'un ouvrage initialement paru en 1887. Le sous-préfet sous le second Empire, premier à employer l'expression Côte d'Azur présente à la fois la région, son histoire et la vie mondaine sur la côte à la fin du XIXe siècle. ©Electre 2025
La Côte d'Azur de Marseille à Menton
Avant Stéphen Liégeard, on parlait de Provence maritime voire de Riviera lorsqu'on voulait parler de la bande littorale rocheuse, baignée par la Méditerranée, depuis l'embouchure du Rhône jusqu'aux frontières de la France et de la future Italie (de Nice à Gênes).
Avec l'ouvrage qu'il fait paraître en 1887 - puis en 1894 (dans une version augmentée) -, il met à l'honneur une nouvelle expression qui connaîtra le succès que l'on sait : la Côte d'Azur !
Son ouvrage est tout à la fois un vrai guide touristique et historique, un carnet mondain du high-life de la Côte d'Azur de la fin du XIXe siècle et une description poétique et littéraire de ce « pays de la mer bleue, du soleil et des fleurs... ».
Un ouvrage à redécouvrir pour comprendre ce qu'était les prémices de la Côte d'Azur, il y a quelque 120 ans !
Paru le : 25/09/2014
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Stéphen Liégeard
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Arremoludas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8240-0408-2
EAN13 : 9782824004082
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 515 g