en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Second volume de cette histoire de la ville de Tours et de ses habitants parue en 1873, couvrant une période allant des guerres de Religion, à partir du milieu du XVIe siècle, jusqu'à l'élection du prince Louis Napoléon à la présidence de la République en passant par la monarchie absolue de Louis XIII à Louis XVI, la Révolution de 1789 et ses soubresauts. ©Electre 2025
Parue en 1873 en deux tomes, cette monumentale histoire de la ville de Tours (plus de 700 pages) est un véritable monument de l'histoire régionale et l'oeuvre de toute une vie. Souvent rééditée en fac-similé depuis un siècle, cette Histoire de la Ville de Tours méritait enfin une nouvelle édition, entièrement recomposée et proposée en deux tomes : Tome I : des origines au XVIe siècle ; Tome 2 : du XVIe siècle au XIXe siècle.
Des Guerres de Religion, à partir du milieu du XVIe siècle, en passant par la monarchie absolue de Louis XIII à Louis XVI, la Révolution de 1789 et ses soubresauts, jusqu'à l'élection du Prince Louis-Napoléon à la présidence de la République, voilà la seconde partie de l'histoire, complète et minutieuse, de la ville de Tours et de ses habitants.
Paru le : 31/10/2013
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Eugène Giraudet
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Arremoludas
Série(s) : Histoire de la ville de Tours
ISBN : 978-2-8240-0143-2
EAN13 : 9782824001432
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 400 g