en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des liens qui unissent les Basques et la religion, notamment catholique, à travers les siècles. ©Electre 2025
Avec ténacité, avec passion, vérifiant ses sources, approfondissant ses intuitions, en historien et aussi en apôtre, l'abbé Roland Moreau étudie l'âme basque.
Modestement, l'auteur nous parle d'une simple esquisse. Or, c'est d'une oeuvre singulièrement élaborée qu'il s'agit. Je suis heureux de dire ici combien cet ouvrage m'a enrichi. En l'ouvrant, ma curiosité était d'autant plus grande que j'entendis jadis, alors que j'étais encore collégien, le père Lhande parler magnifiquement de son pays. Plus tard, je connus Mgr Terrier, je donnai des conférences à Bayonne et à Saint-Jean-de-Luz; des auditoires qui m'accueillirent je garde un inoubliable souvenir.
Les pages que l'auteur consacre aux dominicains, à la Réforme catholique, et surtout à la famille de saint Ignace sont particulièrement captivantes. Quelle époque! Dire que l'abbé Roland Moreau est à la hauteur du travail entrepris représente le plus bel éloge que l'on puisse lui adresser.
Paru le : 15/10/2003
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Atlantica reprise
Contributeur(s) : Auteur : Roland Moreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843945878
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 860 g