en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1970, J. Gaillard est devenu l'incontournable témoin des évènements de la ville de La Rochelle. A travers ses photographies, il décrit la vie économique, la ville en mutation, la vie sociale des quartiers, le sport et la culture (il retient deux noms, B. Giraudeau et J.-P. Elissade), les fêtes et loisirs, les évènements de la vie quotidienne. Il consacre un chapitre à M. Crépeau. ©Electre 2025
Avec les années 1970, La Rochelle rentre de plain-pied dans la modernité. La ville se transforme en profondeur avec la création du quartier de Villeneuve-les-Salines, le creusement du port des Minimes, la construction de la rocade mais aussi bien d'autres travaux d'équipements importants. Pourtant la situation économique devient très tendue après le choc pétrolier de 1973. La pêche connaît un déclin sans précédent et les rares industries implantées localement subissent la crise de plein fouet, laissant sur le pavé des centaines de salariés qui manifestent et défendent âprement leur emploi.
En mars 1971, les Rochelais choisissent pour maire un jeune avocat ambitieux et déterminé. C'est le début des années Crépeau marquées par la personnalité originale et innovante de ce radical qui place l'homme au centre de ses préoccupations. Sous son impulsion, la vieille cité endormie retrouve un souffle et gagne une renommée internationale grâce à des coups d'éclat comme les premières rues piétonnes de France, le tri sélectif ou encore les célèbres petits vélos jaunes. De mai 1968 à mai 1981, Jean Gaillard a suivi jour après jour cette passionnante aventure de l'histoire d'une ville et de ses habitants retracée ici en 350 photographies sélectionnées dans l'immense fonds d'archives de l'agence rochelaise du journal Sud Ouest.
Paru le : 23/09/2010
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Jean Gaillard
Éditeur(s) :
La Geste
Sud-Ouest
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Jean-Louis Mahé - Préfacier : Thomas Brosset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84561-704-9
EAN13 : 9782845617049
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 261
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 800 g