Chargement...
Chargement...

La vie d'autrefois sur le bassin d'Arcachon

Auteur : Agnès Claverie

7,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Evocation en images de la vie des résiniers et des pêcheurs des villages côtiers du pays de Buch au XIXe siècle et des transformations au cours du siècle du bassin d'Arcachon avec la création de la station balnéaire d'Arcachon et le développement des transports. ©Electre 2022

La vie d'autrefois sur le Bassin d'Arcachon

C'est à la Belle Époque que le Bassin d'Arcachon remplace le pays de Buch. Jusqu'alors, une poignée de pêcheurs et de marins, de résiniers, de bûcherons, de bergers vivaient et travaillaient dans les quelques villages de la côte, La Teste - le plus peuplé -, Lège, Audenge, Arès et Biganos.

Grâce au chemin de fer, quelques hommes exceptionnels, confiants en son destin de cité balnéaire et médicale, donnent naissance à une ville nouvelle : Arcachon.

De la Ville d'Hiver au Casino mauresque, des costumes de bain sept-pièces aux frasques des dandys parisiens se baignant nus sur les plages du Cap-Ferret, du Courrier du Cap à la Villa algérienne, de Sarah Bernhardt à D'Annunzio, Agnès Claverie nous restitue, à travers un texte évocateur et une magnifique iconographie, tout un pan de la Belle Époque, sans oublier les hommes et les femmes vivant de la forêt et de la mer.

Fiche Technique

Paru le : 22/06/2011

Thématique : Histoire des régions de France

Auteur(s) : Auteur : Agnès Claverie

Éditeur(s) : Sud-Ouest

Collection(s) : La vie d'autrefois

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8177-0054-0

EAN13 : 9782817700540

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 430 g