en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Episode tragique de la guerre fratricide et meurtrière de Vendée, la virée de Galerne retrace le parcours de 80.000 personnes qui, après la défaite de Cholet, ont passé la Loire pour se protéger des troupes républicaines et sont allées vers Granville chercher de l'aide auprès des Anglais. Ils ont finalement rebroussé chemin mais se sont fait prendre dans les marais de Savenay. ©Electre 2025
Errance inhumaine de quatre-vingt mille personnes - paysans combattants, femmes, vieillards et enfants -, qui, après la défaite de Cholet, ont passé la Loire en catastrophe pour se protéger des troupes républicaines. Malades, affamés, assaillis sans cesse par les Bleus, ils tentent en vain de retraverser la Loire et se font massacrer dans le marais de Savenay.
Un voile d'oubli, entretenu par nos gouvernements successifs, a recouvert l'histoire de cette guerre fratricide de Vendée.
«J'aimerais que les Vendéens reçoivent ce texte comme un hommage à leurs qualités de courage, d'abnégation et de fidélité. Ils les ont portées au sublime dans l'adversité, ils les manifestent toujours dans le quotidien de leur vie.» Michel Horassius
Paru le : 08/07/2008
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Michel Horassius
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35285-041-0
EAN13 : 9782352850410
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 320 g