en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une découverte du Territoire de Belfort au XXe siècle autour de sept thèmes : les activités agricoles et artisanales, le développement industriel, la vie quotidienne dans les villages, la ville de Belfort, la présence militaire, la diversité des moyens de transports, le temps libre. ©Electre 2025
"10 mai 1871 : le traité de Francfort met fin à la guerre franco-prussienne, la Moselle, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin sont cédés à l'Allemagne. Toutefois, une résistance acharnée pendant cent trois jours sous la direction du colonel Denfert-Rochereau permet à la ville de Belfort et à une centaine de communes alentour de rester françaises. Une nouvelle entité administrative apparaît : le Territoire de Belfort."
Au fil de plus de 200 cartes postales anciennes, et sous la plume érudite de Francis Péroz, Le Territoire de Belfort d'antan invite à redécouvrir le quotidien des Belfortains à la Belle Époque.
Le début du XXe siècle voit se développer le tout nouveau Territoire de Belfort. C'est l'époque de la naissance d'Alstom et de DMC à Belfort, tandis que les villages alentour restent rythmés par les travaux des champs. La ville de Belfort multiplie sa population par cinq, se couvre de monuments modernes - gare, halles, grands magasins - et accueille un tourisme patriotique dont le Lion reste le plus fort symbole. Le Ballon d'Alsace devient un lieu de divertissement, parcouru en été par les randonneurs ou les cyclistes des premiers Tours de France, et investi en hiver par les premiers skieurs.
Paru le : 23/10/2014
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Francis Péroz
Éditeur(s) :
Hervé Chopin éditions
Collection(s) : Images d'antan
Contributeur(s) : Illustrateur : Cartophiles et collectionneurs du Territoire de Belfort
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35720-192-7
EAN13 : 9782357201927
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 124
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1273 g