en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire des révoltes paysannes au XVIIe siècle dans le Périgord : le contexte historique, économique et social, les revendications des croquants, le déroulement des révoltes, leur répression par le pouvoir. ©Electre 2025
Quelques solides Périgordins revendiquent encore fièrement ce nom de croquant. Sans doute pressentent-ils, plus qu'ils ne connaissent, la véritable histoire et le formidable courage de ceux qui au XVIIe furent ainsi désignés.
Ces premiers croquants, en état d'esclavage, se sont soulevés contre le roi et ses représentants dans le fol espoir d'une autre vie pour les hommes et les femmes de leur condition.
Leur révolte s'est répandue comme la lave rouge des volcans grossissant au fil des jours... au point de faire vaciller les étoiles brillant au plus haut dans le ciel du pouvoir.
Ces fantômes en haillons ont ouvert la voie de la révolte et ont été les précurseurs de toutes les résistances qui ont ensuite animé le Périgord. Ce peuple de va-nu-pieds, de paysans hirsutes, a hanté notre pays jusqu'à ce qu'enfin ses sujets se transforment en citoyens...
Paru le : 19/11/2002
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Salon
Éditeur(s) :
la Lauze
Collection(s) : Mémoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912032447
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g