en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un sculpteur célèbre et scandaleux a disparu. Un romancier mène une enquête biographique, pour tenter de comprendre la source de son art et, peut-être, les raisons de sa disparition. Mais de faux miroirs en vrais indices, le biographe va être entraîné dans un vertige troublant... ©Electre 2025
«Au fond, je vis une imposture. C'est le sentiment que j'ai toujours eu. Je ne suis pas Pavel Munch. Personne n'est celui qu'il prétend être. Tout le monde le sait, et tout le monde ferme les yeux.»
Qui était vraiment Pavel Munch, ce sculpteur provocateur et médiatique, dont la disparition reste inexplicable ? En enquêtant sur sa vie, depuis son enfance solitaire jusqu'à sa conquête du Tout-Paris, un écrivain espère lever les mystères d'un destin tissé de légendes. Dans ses oeuvres comme dans sa vie, Pavel Munch s'affranchissait de toute morale et pétrissait avec le même plaisir la terre et les corps des hommes.
Mais, très vite, l'enquête prend des détours inattendus. Que cache donc le biographe ? Au fil d'une narration savamment tissée de vrais et faux miroirs, le lecteur est entraîné dans un jeu de piste fascinant.
Paru le : 17/08/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pascal Morin
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : La brune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8126-0062-3
EAN13 : 9782812600623
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 200 g