en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur la guerre en Corse contre Gênes pendant la première moitié du XVIIIe siècle, et sur ses répercussions et implications dans la région méditerranéenne et en Europe. ©Electre 2025
Au début du XVIIIe siècle, la Corse a vu éclore une révolution inédite pour l'Europe monarchique. Cet épisode de l'histoire, pourtant essentiel à la compréhension de la contagion révolutionnaire du Siècle des lumières, est souvent méconnu ou ignoré, d'autant qu'il garde de nombreuses zones d'ombres. Attachés à mettre en valeur et à susciter les recherches sur les événements insulaires de cette période, les organisateurs de la table ronde annuelle publient dans cette nouvelle collection les actes, mais aussi les documents originaux qui s'y rattachent. Lorsque la Corse s'est éveillée était le thème de cette première journée de rencontres (2010).
Paru le : 17/05/2011
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Rencontres historiques d'Ile-Rousse (1 ; 2010)
Éditeur(s) :
Albiana
Collection(s) : La Corse, au siècle des lumières
Contributeur(s) : Organisateur d’un congrès : Association d'études historiques et généalogiques de Monticello - Organisateur d’un congrès : Association U Spaziu (L'Île-Rousse, Haute-Corse)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84698-397-6
EAN13 : 9782846983976
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 215 g