en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les histoires, souvent dramatiques, qui avaient pour cadre la Côte des Iles, sont ici racontées avec admiration pour ces sauveteurs de la mer. ©Electre 2025
Jean Barros a entrepris, avec passion, amour et talent, de raconter pour nous les épisodes les plus fameux ou les événements presque oubliés qui se sont déroulés sur cette scène grandiose. Ce sont souvent des histoires dramatiques par la peur et l'émotion qui s'en dégagent, mais en même temps merveilleuses par le courage et le dévouement qu'elles révèlent chez les hommes de la côte. Car à chaque fois qu'un navire est signalé en péril, qu'il fasse jour, qu'il fasse nuit, que le vent couche les branches d'arbres de ses rafales furieuses ou qu'il rafraîchisse à peine les estivants allongés sur la plage, des hommes sont prêts, au premier signal, à tout quitter pour rejoindre le canot de sauvetage et prendre la mer à la recherche du naufragé qui a lancé son appel de détresse. D'autres, dans la chambre de veille du sémaphore ou dans la tour de granit du phare, vont scruter la mer, écouter la radio, guider les sauveteurs, rassurer les marins qui attendent du secours. C'est toute une chaîne de solidarité qui se forme ainsi le long du littoral, avec des gens souvent simples et modestes, mais d'un dévouement, d'un courage, d'une endurance à toute épreuve.
S'il n'y avait pas des chercheurs tenaces et infatigables comme Jean Barros pour rassembler les maillons de cette chaîne et remonter son cours vers le passé, elle serait recouverte des sables de l'oubli, comme une vieille ligne de mouillage abandonnée sur la grève. Son beau livre est un hommage à tous ceux qui, d'hier à aujourd'hui, ne sont pas restés indifférents aux misères des marins.
Contre-amiral (2s) F. Besson
Paru le : 08/04/2002
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean Barros
Éditeur(s) :
Isoète
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913920170
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 552 g