Chargement...
Chargement...

Delhaize le lion, épiciers depuis 1867


29,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A travers l'iconographie provenant des archives de l'entreprise, relate l'histoire des magasins d'alimentation les plus connus de Belgique, placé sous l'enseigne d'un lion. Ces épiceries, implantées dans tout le pays, faisaient commerce de denrées coloniales, de vins et de spiritueux. ©Electre 2024

En 2003, le Groupe Delhaize compte plus de deux mille cinq cents magasins sur trois continents. Il est né il y a 135 ans d'une petite épicerie à Charleroi.

Son histoire est celle d'hommes et de femmes qui exercent un même métier : épicier. Depuis 1867, des générations se succèdent qui perpétuent et renouvellent ce métier qui consiste à rechercher, comparer, choisir, transporter, préparer, expliquer, emballer et vendre ce qu'il y a de plus indispensable à toute vie : le boire et le manger pour la vie de tous les jours, y compris les jours plus difficiles, et pour les moments de fête.

Pour bien faire ce métier, il faut l'honnêteté, la responsabilité et l'intelligence mais aussi la créativité et la passion. Etre épicier par passion ? Sinon comment expliquer cette longévité sans cette alchimie qui stimule la volonté de se remettre en question, de faire mieux, d'aller au-delà.

Tous les jours, quelque part dans le monde, des hommes et des femmes répètent des gestes qui ont un commun dénominateur : servir le client, le servir mieux, mériter sa confiance. C'est leur fierté à tous, leur bon plaisir, quels que soient leur rôle et leur fonction dans chacune des enseignes de cette entreprise plurinationale.

Cette histoire, qui est la leur, méritait d'être racontée.

Fiche Technique

Paru le : 15/07/2003

Thématique : Histoire des régions de France

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Racine

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Emmanuel Collet - Auteur : Emmanuel Collet - Auteur : - Auteur : - Auteur : Mark Eyskens

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782873863159

Reliure : Broché

Pages : III-218

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm


Poids: 400 g