en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sociologue de son état, l'auteure emprunte la ligne de TER Nantes-Pornic. Elle fait le récit de ce voyage, évoquant les gares et l'épaisseur de la ligne, où énigmes et repères se construisent. Un périple entre les mots et les choses dans les méandres du langage, de la mémoire et de la fabrique de l'écriture. ©Electre 2025
La passagère du TER
Soit la ligne de TER Nantes-Pornic et ses dix gares entre la métropole nantaise et l'Océan Atlantique via le Pays de Retz. Soit une passagère, sociologue de son état, qui prend le train dans le but de décrire sur le vif des paysages et des situations dans le cadre d'une recherche en sciences humaines sur le périurbain.
Au fil des arpentages dans le train, dans les gares et l'épaisseur de la ligne, des énigmes et des repères se construisent, des habitants se racontent. À l'arrivée, un journal ambulatoire et des nouvelles, à la fois récits d'expériences, portrait de territoire, voyage entre les mots et les choses dans les méandres du langage, de la mémoire et de la fabrique de l'écriture.
Élisabeth Pasquier a publié Comme dit ma mère aux éditions Joca Seria en 2011.
Paru le : 14/01/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Pasquier
Éditeur(s) :
Joca seria
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84809-260-7
EAN13 : 9782848092607
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 239 g