en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J.-P. Bosmaher se rappelle les années 50, avec le patronage le jeudi, l'école, les leçons à retenir, le certificat d'études, l'usine, les événements d'Algérie, le président Coty, les chansons sur Radio Luxembourg, le Tour de France... ©Electre 2025
A cette époque, le jeudi, c'était caté le matin et patronage l'après-midi. Les autres jours, sauf le dimanche, c'était école, et c'était bien...
Il fallait retenir les leçons et savoir le calcul pour passer le certif et finir, la plupart du temps, à l'usine ou le père trimait déjà. Un chemin tout tracé.
La guerre s'était éloignée jusqu'en Indochine et s'appelait "événements" en Algérie ; le président Coty inaugurait les inaugurations ; sur les ondes, Radio Luxembourg serinait les chansons de Jean Sablon, Tino Rossi ou Moréno et, en juillet, l'oreille contre le haut-parleur, on suivait le Tour de France où Louison Bobet battait à plate couture Robic ou Gilbert Bauvin.
Les années 50 effaçaient lentement les plaies de la Seconde Guerre mondiale et, si le souvenir des disparus tirait encore quelques larmes, toute la famille retrouvait le goût de la fête, emportée par le boom économique et celui des naissances...
Jean-Paul Bosmaher n'a rien oublié de ce temps-là. C'est avec un humour qui laisse à chaque page échapper l'émotion et la tendresse qu'il témoigne d'une époque révolue et pourtant encore si proche.
Ce livre, admirablement écrit, va illuminer le coeur de ceux et celles qui l'ont vécue.
Gérard Louis
Paru le : 20/09/2003
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Bosmaher
Éditeur(s) :
Gérard Louis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914554275
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 400 g