en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Genèse et évolution architecturale de ces belles demeures, de la guerre de Cent Ans au XVe siècle. ©Electre 2025
A l'insécurité chronique engendrée par la guerre de Cent Ans succéda une période de stabilité et de prospérité qu'atteste l'ampleur des reconstructions dont furent l'objet, dans le Maine, les manoirs à partir de la seconde moitié du XVe siècle.
Ces logis symbolisent également l'épanouissement d'une noblesse particulièrement dynamique et entreprenante.
Héritier de ce passé lointain, le département de la Sarthe s'enorgueillit aujourd'hui de compter sur son territoire une grande diversité de manoirs, souvent parfaitement conservés.
Cet ouvrage explique leur génèse, retrace leur évolution architecturale, tant extérieure qu'intérieure, et évoque l'univers quotidien des hommes qui en ont fait leur demeure.
Paru le : 13/10/2001
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Philippe Grégoire
Éditeur(s) :
Siloë
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Alain Bétin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842311933
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 230 g