en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruit des regards croisés d'historiens, de sociologues, d'ethnologues et de juristes, cherche à rendre compte des différentes facettes des phénomènes migratoires, des modalités d'intégration des immigrés et de la persistance des diversités culturelles, source de dynamisme et d'originalité dans la région de la Lorraine. ©Electre 2025
La Lorraine, marche frontière ou région ouverte aux hommes ? Au cours du vingtième siècle, l'industrialisation puis la désindustrialisation, l'urbanisation, l'ouverture des frontières dans le cadre de l'Europe ont modifié profondément le visage de la Lorraine, ses activités, son identité et sa population. Italiens, Polonais, Maghrébins sont venus travailler dans ses mines et ses usines. Une partie d'entre eux ont fait souche. Ils ont été suivis par des Espagnols, des Portugais et d'autres peuples encore, donnant à la population lorraine actuelle un caractère métissé qui a longtemps été ignoré, voire refoulé.
Fruit des regards croisés des historiens, des sociologues, des ethnologues et des juristes, ce livre cherche à rendre compte des différentes facettes des phénomènes migratoires, des modalités de l'intégration des immigrés et de la persistance des diversités culturelles, source de dynamisme et d'originalité. Il témoigne d'une prise de conscience des associations, des universités, des collectivités territoriales et des pouvoirs publics ; il se propose d'accélérer la mise sur pied d'un programme d'envergure visant à sauvegarder les archives de l'immigration et la mémoire des immigrés.
Paru le : 11/09/2001
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUN-Editions universitaires de Lorraine
Collection(s) : Lorraine
Contributeur(s) : Directeur de publication : François Roth - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864808169
Reliure : Broché
Pages : 361
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g