en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une description caustique de la cité phocéenne et de ses habitants au XIXe siècle par un feuilletoniste (1797-1868) célèbre en son temps. Publié en 1860, l'ouvrage dresse le portrait de la ville et de ses habitants évoquant l'amateur d'opéra, de chasse, de bouillabaisse ou encore de jeu de boules. ©Electre 2025
« Peuple marseillais, peuple compatriote de l'univers.
La cité phocéenne sous le Second Empire est en plein essor. Elle rêve de rivaliser avec Liverpool et New York, tout en étant plus fière que jamais de son passé rebelle et de ses traditions. Elle s'ouvre aussi aux regards du reste de la France et devient l'objet de toutes les curiosités. Pour ses compatriotes, comme pour les estrangers, Joseph Méry dresse le portrait moral d'une ville et d'un peuple, émaillant son texte de souvenirs savoureux et de portraits (le sanjanen, le portefaix, l'amateur d'opéra, de chasse, de bouillabaisse et de jeu de boules).
Avant Pagnol, Méry installe en littérature une figure mythique : le Marseillais.
Paru le : 25/02/2012
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Joseph Méry
Éditeur(s) :
Gaussen
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Boura
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35698-042-7
EAN13 : 9782356980427
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 270 g