en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de chroniques historiques, parues dans la revue La Fin de la Rabinaïe évoquant la Vendée et ses personnages célèbres, inconnus ou légendaires : druides, papetiers, religieux, alchimistes, marins, soldats, etc. ©Electre 2025
Pendant de nombreuses années, les pages de la célèbre revue vendéenne « La Fin de la Rabinaïe » ont accueilli les chroniques historiques de Jean Lagniau sous le titre de « Pages de Vendée ».
Des derniers druides aux papetiers de la Sèvre, des belles étrangères aux amazones de Charette, des anciennes abbayes aux demeures alchimiques, des seigneurs du bocage aux grands chefs vendéens... Les voici, toutes ces chroniques, enfin réunies pour constituer une véritable galerie de portraits de ces personnages hauts en couleur, célèbres ou inconnus, et pour faire revivre les étranges destins de ces lieux, témoins de tant de drames et de grandes heures.
Marins, soldats, religieux, aventurières, leurs histoires singulières faites de courage, de bravoure, de trahison ou de crime ont façonné au cours des siècles l'Histoire de la Vendée.
Paru le : 12/06/2008
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean Lagniau
Éditeur(s) :
Etrave
La fin de la Rabinaïe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Mercier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909599-90-8
EAN13 : 9782909599908
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 500 g