Chargement...
Chargement...

Saint-Nazaire, ville maritime et portuaire

Auteur : Charles Nicol

Auteur (photographe) : Dominique Macel


30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Retrace l'histoire de cette ville née au XIXe siècle, ouverte sur l'Atlantique et porte de la Loire, marquée par la Seconde Guerre mondiale : détruite par une cinquantaine de bombardements, elle se développe sans cesse, aidée par une forte activité portuaire et industrielle : le port lui-même, les chantiers de construction de paquebots, et son cadre de vie : vingt plages, les marais de Brière. ©Electre 2024

Ville jeune, ville maritime née au milieu du XIXe siècle autour de ses bassins, Saint-Nazaire affiche fièrement ses 150 ans d'histoire portuaire, urbaine et industrielle.

Bâtie pour bâtir, à la fois ouverte sur l'océan Atlantique et porte de La Loire, ville d'excellence industrielle dans la mécanique, l'aéronautique et la navale, Saint-Nazaire livre les plus beaux paquebots au monde et bénéficie d'un cadre de vie exceptionnel entre ses vingt plages et les marais de Brière.

Presque anéantie pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruite à l'écart des quais d'où s'arrachaient les transatlantiques, Saint-Nazaire s'est considérablement métamorphosée ces vingt dernières années. Elle a retrouvé le port, sa raison d'être, et assumé la singularité de son histoire.

Fiche Technique

Paru le : 17/06/2004

Thématique : Histoire des régions de France

Auteur(s) : Auteur : Charles Nicol Auteur (photographe) : Dominique Macel

Éditeur(s) : Siloë

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Jean Rouaud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782842313050

Reliure : Cartonné

Pages : 126

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 25.0 cm


Poids: 825 g