en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un style personnel, parfois violent, l'auteur, né en Lorraine, donne sa lecture de la société française actuelle, et en particulier de la crise des banlieues. ©Electre 2025
Désintégration
Une voix tente de se faire entendre. Celle d'une génération, celle que l'on nomme « issue de l'immigration ». Ils sont français, nés en France, mais un peu trop colorés pour être acceptés. D'un exotisme attachant lorsqu'ils offrent des gâteaux après l'Aïd, ce sont les mêmes que l'on regarde avec appréhension dans un wagon désert, le soir.
Cette voix passe au crible tout ce qui les a construits, tout ce qui a généré ce tiraillement perpétuel, cette révolte sourde. Les tabous, les traditions, la pauvreté et l'humiliation s'ajoutent au regard de la France qui, forte de son passé colonial, leur voue un amour hypocrite. Une nation en laquelle ils placent cependant leurs espoirs, mais pour les voir aboutir, les mentalités doivent changer...
« Avant d'être un témoignage, avant aussi d'être une révolte, Désintégration d'Ahmed Djouder est, d'abord, un texte littéraire de la plus belle facture. »
Lire
« Une sincérité douce-amère... déchirante ! »
Assia Djebar de l'académie française
Paru le : 10/09/2007
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Auteur : Ahmed Djouder
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-35620-3
EAN13 : 9782290356203
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g