en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'articles issus de plusieurs disciplines traitant de la ville à travers le voyage, le tourisme et le regard du voyageur. Les disciplines historiques, philosophiques, littéraires ou anthropologiques éclairent la civilisation urbaine, fortement marquée par l'accélération des échanges et, notamment, par l'économie touristique. ©Electre 2025
CARNETS DE VILLE
Villes, voyages, voyageurs
Cet ouvrage est le reflet des débats qui ont animé la rencontre "Villes, voyages, voyageurs ; regards sur l'Autre et l'ailleurs", organisée dans le cadre de la première Biennale de la ville et du, voyage qui s'est déroulée à Villeurbanne (Rhône) du 11 au 15 mai 2004. Cette rencontre se proposait, à travers une série de "tables rondes" thématiques, de "croiser les regards" sur un horizon urbain fortement marqué par la croissance des échanges, en particulier - mais pas seulement - touristiques, et par l'impact de la mondialisation.
Le compte-rendu de ces tables rondes a été enrichi de plusieurs éclairages complémentaires rédigés par des intervenants ou des auteurs issus de diverses disciplines contribuant à l'approfondissement de la réflexion : histoire, anthropologie, sociologie, philosophie, littérature... Ce volume constitue ainsi une invitation collective à la poursuite du débat sur le devenir de la civilisation urbaine.
"La littérature voyageuse n'épargne pas les tares d'un environnement urbain souvent perçu comme inhumain et irrespectueux des hommes, qu'ils soient autochtones ou touristes. La ville met mal à l aise les écrivains voyageurs. Elle les gêne, car le "chaos urbain" les perturbe. Il leur faut de grands espaces libres, la nature sauvage, la force de la confrontation des êtres, les yeux dans les yeux. Le plus souvent, ils fuient la ville comme une malédiction..."
Paru le : 15/02/2005
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Carnets de ville
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Gras - Collaborateur : Catherine Payen - Auteur : Jean-Paul Bret - Auteur : Jean Chesneaux - Auteur : Evelyne Cohen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747580199
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g