en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le cadre d'une recherche sur la ville et les transports, psychologues et géographes constatent que l'augmentation des déplacements motorisés liés aux loisirs est inversement proportionnelle à la qualité de l'habitat. Si le logement ne sécurise pas, l'automobile sera considérée comme un salon mobile. Des espaces d'habitat pluriels, façonnables, endigueraient la mobilité des loisirs. ©Electre 2025
Dans le cadre d'une recherche sur le thème de la ville et des transports, des psychologues et des géographes constatent que l'augmentation des déplacements motorisés liés aux loisirs est inversement proportionnelle à la qualité de l'habitat. Quand le logement ne sécurise pas, il entraîne un sentiment de malaise. L'automobile est considérée comme un salon mobile. Des espaces d'habitat pluriels, façonnables par l'individu, permettraient d'endiguer la mobilité des loisirs.
Si l'on espère endiguer la mobilité motorisée des loisirs, il n'est d'autre solution que de prendre le mal à la racine. Dans le cadre d'un programme de recherche sur le thème "Ville et Transports", des psychologues et des géographes se sont penchés sur le rapport entre qualité de l'habitat et mobilité des loisirs. Le constat qu'ils dressent est des plus instructifs : les personnes qui bénéficient de bonnes conditions d'habitat se déplacent moins pendant leur temps libre ; celles que leur logement ne sécurise pas ressentent le besoin de quitter leur cadre de vie ; celles qui éprouvent un sentiment de malaise chez elles s'installent d'autant plus confortablement dans leur véhicule. L'automobile devient ainsi un salon mobile. Comment mettre un frein à cette évolution ? Une amélioration de la qualité de la construction immobilière permettrait un meilleur habitat et, telle est la thèse des auteurs, une réduction de la mobilité. Mais pareille évolution nécessite des espaces d'habitat pluriels, façonnables par l'individu et évolutifs en fonction de celui-ci, des espaces dans lesquels les habitants peuvent imprimer leur marque et être comme tout le monde tout en cultivant leur individualité. Cet ouvrage s'adresse aux psychologues, géographes, sociologues, architectes, spécialistes du temps libre et des transports.
Paru le : 10/05/1997
Thématique : Aménagement du territoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Cahiers internationaux du PIR-Villes
Contributeur(s) : Préfacier : Gabriel Dupuy - Préfacier : Florian G. Kaiser - Préfacier : Urs Fuhrer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271054593
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 269 g