en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure donne des clés pour comprendre les raisons de la crise du monde paysan et pour proposer des solutions, en ouvrant le champ vers ce qui se passe dans les différents pays du monde. ©Electre 2025
Manifeste pour un XXIe siècle paysan
Depuis une vingtaine d'années, les paysans du monde ne se laissent plus faire. Ils s'élèvent contre la volonté affichée par de nombreux chercheurs et politiciens de les faire disparaître pour les remplacer par des « techniciens du vivant ».
Ce livre est un cri de colère contre la destruction d'un mode de vie et contre les débats et les politiques actuels sur les questions agricoles qui apparaissent de plus en plus comme des leurres. Mais il fait aussi des propositions pour cheminer vers d'autres possibles. Des ruptures avec le système dominant sont nécessaires. Ce n'est qu'en redonnant toute leur place aux paysans dans nos sociétés que l'on pourra sortir de l'impasse à laquelle conduisent l'agriculture et l'alimentation industrielles et, plus généralement, un développement économique qui fait chaque jour la preuve de son échec.
Paru le : 07/10/2015
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Silvia Pérez-Vitoria
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Questions de société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-05630-8
EAN13 : 9782330056308
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 217 g