en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
G. Rivière-Wekstein affirme, à travers un historique de l'agriculture biologique, et des questionnements autour de ses fondements, que ce mode de production n'est ni meilleur pour la santé, ni prometteur pour l'agriculture, ni bénéfique pour l'environnement. ©Electre 2025
Manger bio, se laver bio, habiter bio et même voyager bio... Difficile d'échapper à ce label ! Difficile aussi de ne pas être séduit tant le bio semble naturel. Bref, le bio, c'est le nec plus ultra.
Puisqu'on vous le dit !
Plus onéreux, les produits bio seraient meilleurs pour la santé, ils respecteraient davantage l'environnement et permettraient de soutenir les petits paysans. Sans contestation possible.
Et pourtant...
Dans une passionnante contre-enquête, Gil Rivière-Wekstein passe le bio au crible d'une analyse rigoureuse. De l'agronomie à la toxicologie en passant par les travaux de médecine et les recherches en nutrition, il décrypte les études parues tant en France qu'à l'étranger. Il révèle également les théories étranges, voire ésotériques, qui ont servi de base à l'agriculture biologique, et nous plonge dans son histoire, pas toujours reluisante.
Avec clarté et précision, l'auteur livre les résultats de ses recherches, conduisant le lecteur à une vérité qui dérange : rien ne permet d'affirmer que le bio puisse répondre à ses promesses.
« Gil Rivière-Wekstein ne parle pas de croyance mais de résultats de travaux de recherche convaincants, répliqués dans plusieurs pays et qui lui permettent d'affirmer avec force ces vérités », précise Jean de Kervasdoué, l'auteur de la préface, à l'intention des sceptiques.
Un ouvrage vivifiant pour la pensée, qui s'aventure hors des sentiers battus et apporte un nouvel éclairage à un sujet si consensuel : celui du bio.
Paru le : 04/04/2011
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Gil Rivière-Wekstein
Éditeur(s) :
le Publieur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Valérie Rivière-Wekstein - Préfacier : Jean de Kervasdoué
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35061-019-1
EAN13 : 9782350610191
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 330 g