en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Considéré comme l'oeuvre fondatrice de l'agriculture moderne, ce traité, publié en allemand en 1840, contient une idée maîtresse, et qui le restera : c'est la nature inorganique qui fournit aux végétaux leurs premières sources d'alimentation. Un plaidoyer vigoureux pour l'étude et l'emploi des méthodes de la chimie dans l'agriculture. ©Electre 2025
Après des décennies d'exploitation agricole outrancière, la prise de conscience des problèmes environnementaux nous invite à revenir aux sources pour nourrir une réflexion sur l'écologie scientifique. Parue en Allemagne en 1840, la Chimie organique appliquée à la physiologie végétale et à l'agriculture ou Chimie agricole de Justus Liebig est considérée à juste titre comme l'ouvrage fondateur de l'agriculture moderne. Elle contient l'idée maîtresse que la nature inorganique fournit aux végétaux leurs premières sources d'alimentation.
Si la Chimie agricole de Liebig est la manifestation d'un rejet de la chimie telle qu'elle se pratique alors en France et même en Allemagne, elle est aussi un plaidoyer vigoureux pour l'étude et l'emploi des méthodes de la chimie, sans laquelle l'agriculture et la physiologie - et la médecine - ne sauraient faire un quelconque progrès.
Maintes fois réédité au XIXe siècle, l'ouvrage est ici présenté et annoté avec soin pour la première fois afin de répondre aux attentes des lecteurs de toutes origines - chimistes, exploitants agricoles, historiens, écologistes - intéressés par l'une des questions majeures du monde contemporain.
Paru le : 07/05/2009
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Justus von Liebig
Éditeur(s) :
CTHS
Collection(s) : CTHS-Sciences
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marika Blondel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7355-0504-3
EAN13 : 9782735505043
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1250 g