en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née en 1924, au château de Koberwitz, l'agriculture bio-dynamique doit son expansion à une impulsion destinée à régénérer la terre. R. Steiner y donna une série de conférences, dispensant ses enseignements basés sur l'agriculture traditionnelle. ©Electre 2025
En 1924 déjà, l'agriculture traditionnelle avait fait place à une agriculture qui recourait énormément à la chimie et aux machines pour accroître les rendements et la rentabilité. Mais la recherche exclusive de la quantité nuisait à la qualité des produits, la terre et les animaux, transformés en « machines à produire » devenaient stériles. Toujours plus d'engrais s'avéraient nécessaires. Aussi des agriculteurs et des scientifiques inquiets de cette situation ressentirent-ils l'urgente nécessité d'une impulsion nouvelle en agriculture. Ils demandèrent à Steiner d'indiquer, à partir de sa connaissance de la nature, une autre façon de considérer et de traiter la terre. Il accepta et, du 7 au 16 juin 1924, il exposa des vues nouvelles : il mettait ainsi au jour l'agriculture qui devait recevoir par la suite le nom de « bio-dynamique ».
Le présent ouvrage décrit les circonstances, les lieux, et surtout les êtres qui entourèrent cette naissance. Il est composé de contributions faites par différentes personnes à partir de points de vue très divers. Il vient compléter l'apport théorique que constitue le Cours aux agriculteurs par l'évocation de l'« environnement humain » qui entoure cette naissance. C'est également sous cet aspect humain, chaleureux, mais aussi plein d'humour, qu'y apparaît celui qui fut l'initiateur de cette agriculture bio-dynamique : Rudolf Steiner.
La traduction est assurée par Vincent Choisnel et Jean-Michel Florin.
Paru le : 15/11/2003
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Novalis
Collection(s) : Horizons d'aujourd'hui
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Adalbert von Keyserlingk - Auteur : Adalbert von Keyserlingk - Traducteur : Vincent Choisnel - Traducteur : Jean-Michel Florin - Préfacier : Xavier Florin - Préfacier : Geneviève Bideau - Auteur : Rudolf Adelbert Meyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910112431
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 260
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g