en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comme chaque année, Sylvie et son mari Olivier passent leurs vacances dans un lotissement cossu de la côte vendéenne. Tandis que lui peine à avancer dans l'écriture de la biographie de Marie Motley, l'épouse d'Alexis de Tocqueville, elle fait face à un deuil imprévisible. Une silhouette féminine aperçue sur la plage sème le trouble dans l'esprit d'Olivier. ©Electre 2025
Je suis averti, maintenant. Il me faut découvrir cet objet du passé, cet événement indicible caché sous le tapis de mon existence. Je sais que cette chose est indubitablement liée à la Plage, cette longue étendue sertie dans l'espace et dans le temps.
Une semaine de vacances dans la tranquillité trompeuse de l'arrière-saison, une maison blanche proche de la Grande Plage, un tête-à-tête amoureux, l'écriture interrompue d'un livre sur Marie Mottley, femme de Tocqueville, Xavier Gardette nous invite dans l'intimité d'un couple dont la quiétude apparente recèle des surprises : infimes blessures, complicités anciennes, amnésies entêtantes. Que laisse-t-on derrière soi quand on aime ? C'est la question, in fine, que Xavier Gardette nous pose, dans un texte délicat et fort à la fois.
Paru le : 07/01/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Xavier Gardette
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : 1er mille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-099-8
EAN13 : 9782363080998
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 204 g