en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des notes de son père, l'auteure propose trois nouvelles sur la guerre d'Algérie. ©Electre 2025
1954 - C'est l'année du déclenchement de la guerre d'Algérie qui aboutira à l'indépendance de ce pays en 1962. Des deux côtés de la Méditerranée, de nombreuses familles algériennes et françaises vont être touchées. De ses deux années de guerre comme appelé, Raymond, le père de Sophie Alfiéri va ramener des souvenirs terribles, dont le poids finira par l'emporter en 1966...
Encouragée par l'historien Benjamin Stora qui signe la préface, Sophie a écrit les 3 nouvelles de ce recueil à partir des notes retrouvées au dos des photos rapportées par son père et rangées dans un album qu'elle découvre à 30 ans, alors qu'elle est à la recherche de son père.
Paru le : 18/04/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sophie Alfieri
Éditeur(s) :
Editions Parole
Collection(s) : Main de femme
Contributeur(s) : Préfacier : Benjamin Stora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917141-61-8
EAN13 : 9782917141618
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g