en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une première partie décrit l'expansion caféière en Amérique hispanophone et les modes de culture du café : intensif ou biologique. Une deuxième partie rend compte de la place et de la diversité des populations dans la production caféière ; enfin, une troisième partie, participe à l'analyse des représentations que donne et que se donne la caféiculture dans les formes d'expression littéraire. ©Electre 2025
S'il est l'un des plus importants produits d'exportation du monde tropical, le café est en premier lieu le support de sociétés rurales au dynamisme remarquable, en particulier dans l'Amérique hispanophone où son introduction et surtout sa diffusion sont pourtant récentes : moins de deux siècles dans la plupart des cas.
Le présent ouvrage souhaite montrer comment cette caféiculture a structuré une société originale ; présente à partir d'une certaine altitude dans nombre de pays, elle constitue un archipel du café où, sous la dispersion et les variantes régionales, l'arbuste cristallise les représentations identitaires et un système affirme sa cohérence et son unité. Les principales caractéristiques de ce système caféier sont déclinées dans ces pages.
La première partie, «Les campagnes du café», aborde la genèse du système et son fonctionnement interne ; la deuxième, «Les gens du café», rend compte de la place et de la diversité des populations dans la production caféière ; enfin, «Les images du café» participent à l'analyse des représentations que donne et se donne la caféiculture dans diverses formes d'expression littéraire.
Paru le : 20/06/2000
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Hommes et sociétés
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Christian Tulet - Directeur de publication : Jacques Gilard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845860766
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 16.0 cm
Poids: 560 g