en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoin de la construction européenne, P. Pignot retrace l'histoire de la politique agricole. Il dénonce l'attitude des Anglais vis-à-vis de la politique commune qui l'a rendu inopérante. Pose les jalons d'une réforme nécessaire au développement rural. ©Electre 2025
Ce livre est le témoignage d'un Français venu à Bruxelles se mettre au service de la Communauté européenne naissante.
Il apporte un éclairage particulier sur l'attitude des Britanniques à l'égard de cette construction qu'ils jugeaient trop Continentale. Il met en évidence leur obsession vis-à-vis de la politique agricole commune et de son coût.
Sous leur influence, cette politique devenue de moins en moins commune, pèse encore lourd sur le budget. Une nouvelle réforme s'impose. L'auteur qui met en parallèle l'attitude des Anglais et des Français, sou-haite un mutuel changement d'attitude pour aborder l'avenir.
Paru le : 02/09/2002
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Pierre Pignot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Les acteurs de la science
Contributeur(s) : Préfacier : René Groussard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747529716
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g