Chargement...
Chargement...

Rapport de la première réunion de la CFMC-OSPESCA-COPACO-CRFM groupe de travail sur le strombe rosé : Panama, Panama, 23-25 octobre 2012. Report of the the first meeting of the CFMC-OSPESCA-WECAFC-CRFM working group on queen conch : Panama city, Panama, 23-25 October 2012

Auteur : Commission des pêches pour l'Atlantique centre-ouest

26,38 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce rapport présente les mesures et les actions adoptées par les pays participant à la réunion pour améliorer la gestion et la protection des ressources offertes par le strombe rosé dans la région de l'ensemble des Caraïbes. La Déclaration de la Ville de Panama comprend un certain nombre de recommandations. ©Electre 2025

La première réunion des groups de travail des CFMC/OSPESCA/COPACO/CRFM concernant le Strombe Rosé s'est tenu à Panama Ville du 23 au 25 octobre 2012. La Réunion émit une «Déclaration de la Ville de Panama» a apporté des conseils très précieux à la 16ème conférence des Membres de la Convention Internationale de Commerce d'Espèces en danger de la flore et de la faune (CITIES) ainsi que des recommandations aux organes régionaux de pêche et aux pays de l'Atlantique Centre-Ouest. Plus de 57 organisations de pêche et les délégués des autorités de la Convention Internationale de Commerce d'Espèces en danger de la flore et de la faune (CITIES) de 23 pays et territoires ont assisté à la Réunion du Groupe de Travail. Les participants du Groupe de Travail ont exprimés leur volonté de prendre des mesures et mettre en oeuvre des actions pour améliorer davantage la gestion et la conservation des ressources offertes par le Strombe Rosé dans la Région de l'ensemble des Caraïbes.


The first meeting of the CFMC/OSPESCA/WECAFC/CRFM Working Group on Queen Conch was held in Panama City, Panama from 23 to 25 October 2012. The Meeting issued a "Declaration of Panama City" with highly valuable advice to the 16th Conference of Parties of the Convention on International Trade in Endangered Species of wild flora and fauna (CITES) as well as recommendations to the regional fishery bodies and countries in the Western Central Atlantic. The Working Group Meeting was attended by 57 fisheries sector and CITES authority delegates from 23 countries and territories. The Working Group participants expressed their commitment to individually and collectively take measures and actions to further improve management and conservation of the Queen Conch resource in the Wider Caribbean Region.


La primera reunión del Grupo de Trabajo del Caracol Rosado, compuesta por CFMC/OSPESCA/COPACO/CFRM, se llevó a cabo en la Ciudad de Panamá, Panamá, del 23 al 25 de octubre de 2012. En la reunión se emitió la «Declaración de Panamá», la cual provee valiosa asesoría a la 16a Conferencia de las Partes de la Convención en Comercio Internacional de Especies Amenazadas de Flora y Fauna (CITES), así como recomendaciones a los organismos pesqueros regionales y a los países ubicados en el Atlántico centro-occidental. En la misma participaron cincuenta y siete sectores pesqueros y delegados de la autoridad CITES de 23 países y territorios. Los participantes expresaron su compromiso, tanto individual como en conjunto, para tomar medidas y lievar a cabo acciones con el propósito de mejorar el manejo y conservación del caracol rosado en la Región del Caribe.

Fiche Technique

Paru le : 30/01/2013

Thématique : Agriculture et monde paysan

Auteur(s) : Auteur : Commission des pêches pour l'Atlantique centre-ouest

Éditeur(s) : FAO

Collection(s) : FAO rapport sur les pêches et l'aquaculture

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-92-5-007482-5

EAN13 : 9789250074825

Reliure : Broché

Pages : XII-155

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 21.0 cm


Poids: 0 g