en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant plusieurs siècles, la pêche à la morue a tenu une place essentielle dans l'économie de plusieurs régions de notre littoral. Cette évocation est illustrée de photos anciennes, en particulier de cartes postales. ©Electre 2025
Pendant plusieurs siècles, la pêche à la morue a tenu une place essentielle dans l'économie de plusieurs régions de notre littoral. Chaque année, en février ou en mars, des milliers de pêcheurs partaient en direction de Terre-Neuve ou de l'Islande pour de longues campagnes, vers les mers froides et dangereuses, où la menace de mort était permanente.
A bord des morutiers ou sur les «graves» de Terre-Neuve, les cadences de travail étaient infernales et la vie quotidienne des plus pénibles. En dépit de ces souffrances et malgré les successions de désastres, armateurs et capitaines n'avaient aucune difficulté à recruter des équipages. Parce que la motivation des matelots, dont beaucoup étaient des ruraux, était simple : il s'agissait ni plus ni moins que d'échapper à la misère.
Paru le : 12/04/1997
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Nelson Cazeils
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Recher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782737323041
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 401 g