en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les grandes tendances de la production et de l'évolution de la pêche et de l'aquaculture. Les thèmes susceptibles d'être l'objet d'une attention croissante sont développés : le changement climatique, l'utilisation des ressources génétiques marines dans des zones situées au-delà de la juridiction nationale et la multiplication des systèmes de normes et de certification applicables au commerce. ©Electre 2025
Après une croissance soutenue, en particulier au cours des 40 dernières années, l'aquaculture est, pour la première fois, en passe de produire la moitié du poisson consommé dans le monde. Cette évolution s'explique non seulement par le dynamisme du secteur aquacole, mais aussi par la croissance économique mondiale et par les changements continus dans le domaine de la transformation et du commerce du poisson. Jusqu'à il y a un an environ, la courbe de la production des secteurs de l'aquaculture et de la pêche de capture s'était maintenue sans inflexion notable, le secteur des pêches produisant régulièrement entre 90 et 95 millions de tonnes par an et l'aquaculture progressant rapidement, même si son rythme de progression était - et continue à être - en légère diminution.
Ce numéro de La situation mondiale des pêches et de l'aquaculture développe des thèmes en rapport avec les pêches et l'aquaculture qui sont de nature à susciter une attention croissante : changement climatique, exploitation des ressources génétiques marines dans des zones situées hors de toute juridiction nationale, et prolifération des systèmes de normes et de certification privés dans le domaine du commerce international du poisson. Quelques études spéciales de la FAO y sont également mises en exergue, notamment des travaux sur l'utilisation des ressources halieutiques sauvages à des fins de reproduction et d'alimentation des animaux d'aquaculture et des analyses des pêches à la crevette et de la gestion des pêches de capture marines dans l'océan Pacifique.
Paru le : 16/03/2009
Thématique : Agriculture et monde paysan
Auteur(s) : Auteur : Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Département des pêches et de l'aquaculture
Éditeur(s) :
FAO
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-5-206029-1
EAN13 : 9789252060291
Reliure : Broché
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 660 g