Chargement...
Chargement...

Gyula Kosice


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation de l'artiste argentin d'origine hongroise, figure majeure de l'art cinétique, connu pour son travail sur les néons et le plexiglas, et en particulier des oeuvres de la salle qui lui est consacrée au sein de l'accrochage des collections du Centre Pompidou, intitulé Modernités plurielles, 1905-1970 (automne-hiver 2013). ©Electre 2024

Gyula Kosice est l'un des représentants les plus célèbres de l'avant-garde artistique argentine au xxe siècle.

Cofondateur dans les années 1940 du mouvement Madi, peintre, sculpteur, mais aussi poète et théoricien, il prône la liberté d'inventer des formes nouvelles, mobiles et ludiques, qui modifient le rapport de l'oeuvre au mur et engagent une communication directe avec l'environnement et le spectateur.

Précurseur dans l'art hydrocinétique et dans l'usage du néon, nourrissant sa réflexion esthétique des plus récentes avancées scientifiques et technologiques, et créateur d'une utopie urbaine, La Ville hydrospatiale, il est salué comme l'un des artistes visionnaires du XXe siècle.


Gyula Kosice es uno de los représentantes más célèbres de la vanguardia artística argentina del siglo XX. Cofundador, en la década de 1940, del movimiento Madí, este pintor, escultor, poeta y teórico defiende la libertad de inventar formas nuevas, móviles y lúdicas que modifican la relación entre la obra y la pared, y apelan a una comunicación directa con el ambiente y con el espectador.

Precursor del arte hidrocinético y del uso del neón, Gyula Kosice alimenta su réflexión estética con los avances científicos y tecnológicos más recientes. Creador de una utopía urbana, La Ciudad Hidroespacial, es considerado uno de los artistas visionarios del siglo XX.

Fiche Technique

Paru le : 16/10/2013

Thématique : Généralités Histoire de l’Art Artistes sur l'art contemporain

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ed. du Centre Pompidou

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Directeur de publication : Camille Morineau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84426-624-8

EAN13 : 9782844266248

Reliure : Broché

Pages : 111

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 434 g