en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment apprécier et parler de l'art ? Quelle est la cause d'une émotion plus forte avec une oeuvre particulière ? Comment exprimer ce processus complexe et multiple ? Cet essai philosophique considère l'art comme action ou processus de communication entre l'auteur-artiste et le spectateur-auditeur-lecteur-contemplateur. ©Electre 2025
«Vous, je ne sais pas, mais moi, quand je vais aujourd'hui à un vernissage, je ne sais plus. Oh, j'ai bien des sensations, des idées et des sentiments, comme tout le monde, mais je n'ose plus les ressentir ni les penser. Je suspens tout cela.
Souvent je me demande pourquoi La vue de Delft m'a arrêtée il y a si longtemps à La Haye. Au point de laisser ceux qui m'accompagnaient vaquer dans les autres salles. Je me suis assise, et le temps a coulé dans l'attention. Ni l'extase ni l'éblouissement. C'était juste un moment de... communication.
Faut-il chercher en moi, faut-il trouver en Ver Meer, est-ce la toile peinte, la raison ou la cause de cet événement prolongé ? Car ce fut le début d'un processus complexe et multiple...»
Marie-Dominique Popelard
Paru le : 18/01/2002
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Marie-Dominique Popelard
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Philosophies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130524922
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g