en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les aventures du chroniqueur du journal Le Funambule, qui enquête sur une sombre machination politique, ce roman offre une satire du monde politico-médiatique mettant en scène des personnages qui ne sont pas sans rappeler certaines personnalités réelles, de l'ex-dirigeant Agitato au nouveau, Gelato, en passant par le duc de Bordeaux, Debout-Dupont ou Ronchon-le-Rouge. ©Electre 2025
Et on oubliera tous les affreux
Tiens, il faudra songer à agrandir les librairies... La table où se côtoient les épanchements et génuflexions des stars de la politique occupe un tel espace aujourd'hui !
Et la dérision, aiguillon de la lucidité, a-t-elle encore sa place ?
C'est ce que veut croire le chroniqueur du journal « Le Funambule » embarqué dans une sombre affaire de machination politique où se croisent et s'affrontent les protagonistes du grand cirque politico-médiatique.
Quelques comparses très attachants du chroniqueur viennent opportunément parsemer ce monde de brutes d'un peu de poésie.
Des situations burlesques où rien n'est vrai, mais où tout est possible. On s'amuse beaucoup. Pourquoi s'en priver, même si le rire se révèle parfois grinçant ?
(...) Toujours est-il qu'en banlieue, à Neuilly, à Paris, oui, même là, avenue Montaigne, Villa Montmorency, les offices n'étaient que cris et chuchotements. « Vous rendez-vous compte, garder à vue un ex-monarque de la République ? Décidément, tout fout le camp ! C'est quatre-vingt-treize ! »
Les murs épais des hôtels particuliers n'en croyaient pas leurs oreilles.
De quoi procurer du pain sur la planche à un acerbe chroniqueur.
Et pourtant. (...)
Paru le : 16/05/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Camille Elie
Éditeur(s) :
Mots et cris
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9537597-4-7
EAN13 : 9782953759747
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 250 g