en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire de la fête techno à la fois institutionnalisée et marginalisée, analyse les motivations des participants et le sens de ce type de rassemblement au sein d'une société où règne actuellement l'individualisme. Tente de comprendre le paradoxe qui consiste à être seul mais tous ensemble au sein de ces fêtes. ©Electre 2025
Une foule de corps en transe, une esthétique qui refuse à être un mouvement, des communautés qui rejettent les signes d'appartenance - sans panoplie, sans icône, sans mot d'ordre. Il y a aussi dans la fête techno un sentiment de communion, de fusion, la pulsation du corps et de la machine qui exclut le verbe...
La fête techno déplace le langage vers le corps, la mélodie vers la pulsation, l'instrument de musique vers la machine, le spectacle vers le danseur, la scène vers des lieux désinvestis - usines désaffectées, espaces ruraux. Pourtant, elle peine à se définir: entrer dans l'histoire ou y échapper? Boîte de nuit ou espaces ouverts? Faune urbaine et bourgeoise ou travellers, nomades en quête d'un mode de vie alternatif? En être ou ne pas en être?
La fête techno cristallise nombre de paradoxes, notamment ce désir ambivalent d'être "tout seul et tous ensemble", à l'heure où l'on parle d'une société à l'individualisme exacerbé et au déficit de communion et de sacré. Un doute identitaire du monde post-industriel.
Paru le : 07/05/2004
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Mutations
Contributeur(s) : Directeur de publication : Béatrice Mabilon-Bonfils
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746705043
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 300 g