en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C. Ruby se demande pourquoi la culture et les arts se réfèrent à un public et à des spectateurs, et pourquoi la politique se dispose autour de cette référence au public. En parcourant les descriptions des attitudes du spectateur, les règles qui les disciplinent, on s'aperçoit que l'esthétique n'est pas dissociable de la réflexion sur le spectateur et de celle sur la démocratie parlementaire. ©Electre 2025
L'Âge du public et du spectateur Pourquoi référons-nous «naturellement» la culture et les arts à un public et à des spectateurs ? Pourquoi, dans le même temps, disposons-nous, non moins «naturellement», la politique autour de cette référence au public ? Pour répondre à ces questions, il fallait reconstruire le processus d'invention du public et du spectateur. En parcourant les descriptions des attitudes du spectateur, les règles qui les disciplinent, on s'aperçoit que l'esthétique, domaine de la sensibilité, n'est pas dissociable de la réflexion sur le spectateur et la démocratie parlementaire. La formulation moderne de l'adresse au public et au spectateur fonde les rapports entre la culture, les arts et la politique en les nouant à l'esthétique. Mais tandis que cette dernière se déploie dans une perspective égalitaire, elle n'est pas sans jouer le rôle d'une discrète mise au pas morale et politique du sujet.
Paru le : 16/03/2007
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Christian Ruby
Éditeur(s) :
Lettre volée
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87317-300-5
EAN13 : 9782873173005
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 458 g