en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Créer de la connaissance à travers la fabrication de l'objet singulier qu'est une oeuvre d'art donne à réfléchir sur «une unité cohérente, une structure qui présente les caractéristiques d'un monde» (Bourriaud, 1998). Se faisant, l'artiste-chercheur prend en compte les faisceaux de références qui valident toutes recherches, son travail se mesure à des savoirs divers de pratiques et de méthodes. La réflexion développée autour de l'objet d'art ne puise plus uniquement dans le creuset d'une histoire de l'art, mais à travers un vaste réseau de connaissances disponibles au sein de l'université. Les auteurs de cet ouvrage, Marcel Jean, Richard Baillargeon, Renée Bourassa, Francine Chainé, Andréanne Jacques, Suzanne Leblanc, Bernard Paquet, Guillaume Adjutor Provost et Marie-Christiane Mathieu sont tous liés de façons différentes à l'École des arts visuels de l'Université Laval. Leurs textes présentent des points de vue variés sur les approches théoriques, méthodologiques et conceptuelles qui enveloppent et légitimisent l'objet d'art. ©Electre 2024
Créer de la connaissance à travers la fabrication de l'objet singulier qu'est une oeuvre d'art donne à réfléchir sur «une unité cohérente, une structure qui présente les caractéristiques d'un monde» (Bourriaud, 1998). Se faisant, l'artiste-chercheur prend en compte les faisceaux de références qui valident toutes recherches, son travail se mesure à des savoirs divers de pratiques et de méthodes. La réflexion développée autour de l'objet d'art ne puise plus uniquement dans le creuset d'une histoire de l'art, mais à travers un vaste réseau de connaissances disponibles au sein de l'université. Les auteurs de cet ouvrage, Marcel Jean, Richard Baillargeon, Renée Bourassa, Francine Chainé, Andréanne Jacques, Suzanne Leblanc, Bernard Paquet, Guillaume Adjutor Provost et Marie-Christiane Mathieu sont tous liés de façons différentes à l'École des arts visuels de l'Université Laval. Leurs textes présentent des points de vue variés sur les approches théoriques, méthodologiques et conceptuelles qui enveloppent et légitimisent l'objet d'art.
Paru le : 01/10/2014
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Directeur de publication : Marie-Christiane Mathieu
Éditeur(s) :
PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL (PUL)
Collection(s) : Phosphore
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7637-2454-6
EAN13 : 9782763724546
Reliure : Broché
Poids: 0 g