en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble des essais, écrits au cours des quatre dernières années, qui interrogent l'art et le savoir, les pratiques de création et la fabrication des connaissances. Une place importante est consacrée aux tensions et aux conflits engendrés par de nouveaux modes d'expression. ©Electre 2025
Cet ouvrage rassemble des essais, écrits au cours des quatre dernières années, qui interrogent l'art et le savoir, les pratiques de création et la fabrication des connaissances.
Un questionnement est commun à ces différents textes et justifie qu'ils soient réunis ici : comment poser la question de l'art et du savoir dans une période où ces activités se généralisent, se banalisent et se diversifient à l'extrême.
Cet ouvrage se fonde sur un constat : les activités artistiques et intellectuelles se développent désormais à une échelle de masse et de façon très mobile, dans une grande disparité de lieux et de situations.
Ainsi, le lecteur rencontrera, au long de ce volume, des pratiques artistiques de co-création où l'artiste produit avec son public (dans des quartiers, en prison, à l'hôpital) et des pratiques de recherche qui déborde le cadre de l'université.
Ces processus s'accompagnent bien sûr de tensions et de conflits, l'ouvrage leur accorde une place centrale et s'intéresse en particulier aux pratiques d'occupation, que partagent les artistes qui squattent des friches industrielles et les chômeurs qui occupent les ANPE, mais aussi les rappeurs quand ils squattent la langue pour mieux la subvertir.
Paru le : 10/12/2000
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Pascal Nicolas-Le Strat
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738499905
Reliure : Broché
Pages : 126²
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 164 g