en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage questionne la relation qu'entretient le critique, qui parle d'une oeuvre avec l'oeuvre elle-même et aborde de nombreuses questions : sur le critique, son utilité et la nature de son projet, sa méthode, son discours, etc. A travers une sélection d'auteurs significatifs, D. Berthet évoque une idée de la critique et dégage, ce qui dans la critique contemporaine, fait débat. ©Electre 2025
L'oeuvre d'art est une production singulière et énigmatique. Elle s'offre au regard, suscite l'émotion, invite à l'analyse. Écrire sur elle relève du défi, car elle résiste à toute tentative de la cerner, de la traduire en mots. Irréductible, elle est ouverte à une multitude d'interprétations.
L'auteur de cet ouvrage s'interroge sur la relation particulière qu'entretient le critique d'art avec l'oeuvre et tente de répondre à un certain nombre de questions : qui est le critique d'art ? Quelle est son intention ? Quelle est sa méthode ? Quel type de discours produit-il ? Quelle est l'utilité de la critique ? Qu'advient-il de l'oeuvre ? Qu'attend le public du critique d'art ?
Cet essai évoque au travers de quelques auteurs significatifs une certaine idée de la critique et traite de ce qui, dans la critique contemporaine, fait l'objet de débats. Puisque la pratique artistique est un engagement de la part de l'artiste, l'auteur défend l'idée que le critique, à son tour, ne doit pas craindre de produire une critique, elle aussi, engagée.
Paru le : 16/07/2013
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Dominique Berthet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01267-4
EAN13 : 9782343012674
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 185 g