en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essais de l'historien d'art sur la capacité de l'histoire de l'art à rendre compte des oeuvres sortant des normes esthétiques ou historiques. ©Electre 2025
esthétiques (...) allemandes
Ces trois essais, écrits par l'historien et théoricien de l'art Alois Riegl entre 1900 et 1901, constituent une démonstration de la puissance de son analyse formelle. Opérant avec une gamme de concepts s'échelonnant de l'optique au plastique, il parvient magistralement à décrire et rendre compréhensibles aussi bien les productions mineures que les chefs-d'oeuvre de l'art et à établir une logique historique à partir de ce qui semble y échapper, comme les oeuvres novatrices, isolées, retardatrices ou anachroniques.
La traduction inédite de « La sculpture de portrait romaine tardive », de « De la place des gobelets de Vaphio dans l'histoire de l'art » et du diptyque « Oeuvre de la nature et oeuvre d'art », I et II, s'accompagne d'une introduction et d'un glossaire. L'édition bilingue, la première de Riegl à être proposée, entend permettre au lecteur de saisir au plus près le style et les concepts riegliens.
Paru le : 27/03/2015
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Aloïs Riegl
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Esthétiques
Contributeur(s) : Traducteur : Audrey Rieber - Préfacier : Audrey Rieber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05339-4
EAN13 : 9782343053394
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g