Chargement...
Chargement...

La peinture lettrée : pièges & chinoiseries

Auteur : Michel Pouille

17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En Chine, la peinture lettrée représente plutôt qu'un genre en désaffection, une technique réappropriée au XXIe siècle et qui en tant que symbole de goûts, de moeurs et d'une philosophie particulière contribue à un renouveau de l'horizon artistique. ©Electre 2025

Plutôt qu'un «genre» tombé en désuétude, le paysage qu'évoque ce livre désigne un possible horizon de l'art contemporain - une affaire de goût, de moeurs ou de philosophie, que le XXIe siècle, parions-le, continuera d'instruire.

Il est ce monde que traverse, quelque part entre écriture et peinture, mer et montagne, un certain sentier abrupt, un chemin de piste à demi effacé, dont les anciens Chinois avaient jadis prouvé la viabilité.

La Chine, en effet, est l'autre nom de ce paysage-là, sa première patrie: étrange et lointaine contrée où l'on aperçoit parfois, en noir et blanc sur grand écran, les mots se colleter avec les choses d'une drôle de manière. Mais vous verrez qu'un beau jour, à force, on finira par s'y sentir chez soi.

Fiche Technique

Paru le : 15/03/2004

Thématique : Généralités Histoire de l’Art

Auteur(s) : Auteur : Michel Pouille

Éditeur(s) : COMP'ACT

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782876613249

Reliure : Broché

Pages : 161

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 330 g