en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de cet établissement d'enseignement supérieur fondé à l'initiative de John Rice en 1933 en Caroline du Nord. Pendant plus de 20 ans le Black Mountain college fut un centre d'expérimentation en matière d'enseignement artistique et un lieu fondateur d'avant-gardes marquantes de la seconde moitié du XXe siècle. ©Electre 2025
En 1933 s'ouvrit en Caroline du Nord le Black Mountain College dont l'ambition était de proposer une forme d'enseignement supérieur reposant sur les principes démocratiques et la créativité. Aux yeux de son fondateur, John Rice, l'inclusion de l'enseignement artistique au sein même du programme de cours allait jouer un rôle fondamental dans l'épanouissement de ses étudiants. À cette fin, il engagea un professeur du Bauhaus, Josef Albers, qui allait y enseigner pendant près de quinze ans. Simple expérience pédagogique à ses débuts, le Black Mountain College acquit après la Seconde Guerre mondiale une réputation de foyer expérimental non seulement dans le domaine de l'éducation mais aussi et surtout dans le domaine de la création artistique. John Cage, Robert Motherwell, Willem de Koning et Franz Kline y enseignèrent. Kenneth Noland, Robert Rauschenberg et Cy Twombly comptèrent parmi ses étudiants. Et c'est à l'initiative de John Cage qu'eut lieu au Black Mountain College le premier happening de l'histoire, événement qui contribua à lui conférer son statut quasi mythique. L'aventure dura un peu plus de vingt ans. Cet ouvrage raconte l'histoire du Black Mountain College et les événements qui forgèrent sa réputation.
Paru le : 19/06/2014
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Alan Speller
Éditeur(s) :
Lettre volée
Collection(s) : Palimpsestes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87317-422-4
EAN13 : 9782873174224
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 220 g