en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre décennies de pratiques artistiques vidéographiques en Turquie, au Brésil et en France, pays pour lesquels la formation d'une identité collective a été problématique dans les années 1970, sont analysées afin d'éclairer la relation entre l'expression de la singularité et les revendications politiques. ©Electre 2025
Vidéo et identité
Pratiques d'artistes au Brésil, en France et en Turquie
À l'heure de la révolte mobile et du média citoyen, cet essai a pour ambition de revenir sur quatre décennies de pratiques vidéographiques au Brésil, en France et en Turquie, pays choisis pour la particularité de leurs rapports respectifs à l'identité collective : la jeune identité turque née des cendres de l'empire ottoman, entre Occident et Orient, l'identité postcoloniale brésilienne fondée sur l'hybridité, l'identité française à l'épreuve de l'immigration.
À partir d'un corpus formé des oeuvres de Nil Yalter, Regina Vater, Thierry Kuntzel, Dias et Riedweg, Kutlu(...) Ataman, Brice Dellsperger, Pierrick Sorin, Rafael França, Fikret Atay, (...)ener Özmen, Wagner Morales et Rebecca Digne, l'auteure propose une réflexion sur la détermination de l'identité et la relation qui existe entre soi sensible et capacité politique.
Les moments particuliers de l'histoire de l'art ainsi que de l'histoire sociale (l'anthropophagisme brésilien, la modernité turque, le féminisme... ), comme points de repère, accompagnent ces images contemporaines au croisement des déplacements psychiques, géographiques et disciplinaires.
Paru le : 30/01/2014
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Ecrits sur l’Art
Auteur(s) : Auteur : Melis Tezkan
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Préfacier : Françoise Parfait
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02594-0
EAN13 : 9782343025940
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 540 g