Chargement...
Chargement...

Musées, outils de développement pour le tourisme et pour l'économie locale

Auteur : Association générale des conservateurs des collections publiques (France). Section (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Paru le : 15/03/2004
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Exos, n° 2
Contributeur(s) : Non précisé.

12,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
Retrait gratuit en magasin

Résumé

Propose un essai sur la place et le rôle du musée dans l'esprit du public. Montre qu'il est toujours considéré comme une structure difficile, voire élitiste, et explique en quoi le fait de travailler avec les professionnels du tourisme peut être un facteur de promotion de cet établissement. ©Electre 2016

Quatrième de couverture

Aujourd'hui, la visite des musées concerne un tiers des français. C'est la quatrième activité pratiquée pendant les vacances après la découverte de la nature, la visite d'un parent et le sport. Cependant quatre français sur dix ont encore aujourd'hui le sentiment que le musée demeure un endroit ennuyeux. Il reste toujours considéré comme une structure fréquemment difficile, voir élitiste et inaccessible. Dans un contexte où la frontière entre loisirs et culture montre une certaine porosité, travailler avec les professionnels du tourisme, partenaires importants dans la conception et la commercialisation de produits touristiques, peut permettre d'ouvrir le musée à un public plus large et aider à promouvoir cette composante essentielle du paysage culturel.

Fiche Technique

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 56

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 0,6 cm

Poids : 301 g